Thursday, February 4, 2010

La Russie dans un projet contre les Astéroïdes

Il est temps déjà que ce type de choses sont pris en considération et sérieusement. Surtout s'il s'agit de sauver l'humanité, il est mieux d'investir dans cela que dans des armes ou des bombes Nucléaires pour notre extermination. Tous les Pays devraient faire des projets conjoints de ce type pour sauvegarder l'humanité.

3553989470_2666e6a695


La Russie développe le projet d'une plate-forme orbitale destinée à assembler les satellites militaires capables d'attaquer des objectifs à la Terre et de neutraliser des menaces d'impact d'astéroïdes, comme a informé ce mercredi la corporation spatiale l'Énergie.

“Ces appareils cosmiques spéciaux pourront s'employer pour l'observation de territoires et de l'espace aérien, ainsi que pour la couverture informatique dans des zones de catastrophes naturelles et de conflits locaux”, a expliqué le président d'Énergie, Vitali Lopota, pendant une conférence scientifique à Moscou. “ils seront cruciaux pour localiser des objectifs militaires et auront une capacité d'attaque”, et aussi pourront être employés “dans un système intégral terrestre destiné pour repousser des menaces d'impact d'astéroïdes et de comètes”.

Mais il reste encore pour cette Technologie, puisque jusqu'à 2017 ils ne commenceront pas à se produire dans une masse, pendant ce temps reste continuer d'enquêter sur de nouvelles formes et la manière d'améliorer ce projet. Ils ont aussi signalé d'une plate-forme possible Orbitale de Propulsion Nucléaire, avec réacteurs d'une puissance d'entre 150 et 500 kilowatts et avec deux Antennes de 20 mètres De diamètre.

En 1908 un astéroïde nommé Tunguska a détruit plus de 2.000 hectares en Sibérie. Un autre Astéroïde nommé Apophis passera en 2029 près de la Terre, avec 270 mètres de diamètre, à une distance de 30.000 kilomètres de nous, inférieure à celle des satellites et de la menace bien qu'il ait de l'impact à la Terre à son retour, vers 2036. Cet impact aurait un effet dévastateur supérieur à celui de quelques milliers de bombes atomiques, ce qui selon quelques moyens transformerait en désert un territoire comparable avec celui de la France.

Par tout cela il faut prendre le chemin vers notre sécurité, parce que tout jugement de calcul pourrait être fatal.

Une image : Flickr

  • Un projet TechCrunch : Construire un Tablet Web Simple par an
  • Highscreen PP5420 : un mobile avec Android pour la Russie
  • Yahoo et Microsoft contre Google

No comments:

Post a Comment