Bien qu'il n'y a pas de navigateur de Google posicionado pour le moment comme l'un des plus utilisés par des utilisateurs de Windows, il y a beaucoup d'intérêt autour d'une version pour Mac et pour Linux. Le bout de corde stable sera apparemment connu dans le proche Noël: rempliront-ils sa promesse ?
Si y ont ceux qui savent attendre dans le monde de l'informatique, ce sont les utilisateurs de Mac OS X et Linux. Cette fois ils attendent la possibilité de pouvoir essayer et testear l'un des navigateurs les plus rapides et agiles de l'actualité : Google Chrome.
Pour le moment les gens qui utilisent Mac OS X peuvent apercevoir au navigateur grâce à une version non-officielle ou “pre-release” qui est apparemment assez stable.
L'entreprise a fait une déclaration sur le même que : “il manque encore de quelques caractéristiques de vie privée, et n'est pas adapté pour l'usage général des consommateurs”, en remarquant dès qu'ils n'assument pas la responsabilité sur les problèmes qui peuvent surgir.
D'autre part Eric Schmidt, avec le cofondateur de Google, Sergei Brin, a déclaré que la version définitive pour Mac OS X de su navegador Google Chrome devrait être prête dans environ deux mois. Il a aussi déclaré que “beaucoup de personnes utilisent Mac maintenant et qu'il est précis que Chrome dans ce système voie la lumière dès que possible”.
C'est curieux comme les gens de Linux reste toujours assez oubliée par les grandes corporations, bien que ce soit un système qui s'installe de plus en plus à un niveau patronal.
Chromium, (le navigateur libre sur lequel Google Chrome est basé), doit être alors l'alternative la plus sûre à laquelle peuvent aspirer des utilisateurs de Mac et de Linux pour le moment. Une alternative sans beaucoup de problèmes bien qu'assez expérimental certes.
Une image soumise à permission CC
- Android, le système d'exploitation pour des mobiles de Google
- Chrome, le navigateur de Google
- Chrome OS, le système d'exploitation de Google
No comments:
Post a Comment